Espace de vie et d’études

Le Pôle Sociétés vous propose différents services pour vous accompagner dans votre vie et vos études.
Ajouter une photo

Vos Bibliothèques Universitaires (BU)

Outre la consultation sur place et le prêt de documents, la BU propose de nombreux services (prêts d'ordinateurs portables, impression et photocopie, espace de travail avec wifi, ateliers et formations...) et organise des activités culturelles organisées toute l'année (expositions, lectures, conférences,...).

Tout savoir sur les ressources et services des BU de Nantes Université

Vos lieux de restauration sur le campus

Les RU et cafétérias sont gérées par le CROUS. Pour découvrir ces lieux :

Si vous vous déplacez, le CROUS propose des lieux de restauration dans tous les Pays de la Loire.

Le pôle étudiant

Le pôle étudiant est le lieu de vie associative et culturelle par excellence de l'université ! Et il y a même une cafet' si vous avez un petit creux... Il existe par ailleurs sur tous les campus de l'université d'autres lieux consacrés à la vie étudiante.

Le SUIO (Service d'Insertion et d'Orientation)

Le SUIO, une équipe pour vous accompagner dans la construction de votre parcours d'études, votre projet professionnel et votre accès à l'emploi. La Station SUIO vous accueille pour un échange individuel ou des ateliers collectifs, selon vos besoins.

Le centre de ressources en langues

Vous souhaitez perfectionner votre niveau en langues, être conseillé et emprunter des ressources adaptées pour votre apprentissage mais surtout faire des rencontres et découvrir de nouvelles langues et cultures ? Idéal pour une pause café, un film à la pause midi ou une lecture entre vos cours, venez découvrir le Centre de ressources en langues.
Mis à jour le 12 décembre 2023.